Bon, vous savez que je ne suis pas une fan inconsidérée d’Halloween. Je ne suis pas une fan tout court non plus d’ailleurs. Ou alors soyons encore plus clair, je déteste cette fête. Mais enfin, il faut vivre avec son temps…
Le seul élément que je trouve sympa, c’est les petites citrouilles rieuses. Or, anosfourneaux spécial courges, c’est déjà passé. Alors, ci-dessous petite idée de menu (entrée – plat – fromage - dessert).
Et puis bon Halloween quand même !
Entrée : Salade de carottes
Faîtes tremper une poignée de raisin sec dans de l’eau bouillante pendant 1 minute. Pelez une pomme et découpez-la en dés. Arrosez bien toutes les faces des dés de jus de citron.
Dans un saladier, composez une vinaigrette : une cuillère d’huile de tournesol, une cuillère de vinaigre Melfort, une cuillère de moutarde à l’ancienne. Mélangez bien et ajoutez les raisins secs égouttés et les pommes. Râpez les carottes au-dessus des autres ingrédients et remuez bien le tout.
Plat : Pigeonneaux aux potimarrons
Beurrez un plat à four. Pelez un potimarron et découpez-le en morceaux. Déposez les morceaux dans le plat à four. Déposez les pigeonneaux par-dessus et salez.
Préparez un bouillon de légumes avec une pincée de 4 épices et une cuillère à soupe de miel.
Versez quelques cuillères de ce mélange dans le plat afin que l’ensemble soit recouvert de liquide et ne se dessèche pas.
Enfournez pendant 40 min à 180° et ouvrez pour arroser tous les quarts d’heure à peu près.
Fromage
Hachez des pruneaux séchés. Mélangez délicatement à de la fourme d’Ambert. Tartinez le mélange sur des tartines de pain paysan. Enfournez au grill 5 min et servez avec une salade.
Dessert : Carpaccio d’orange
Lavez une orange. Coupez de fines tranches en laissant la peau. Déposez les tranches dans les assiettes.
Dans un bol, préparez une cuillère à café de cannelle, trois noisettes cassées en petits morceaux, un ou deux carreaux de chocolat coupées en petits morceaux. Mélangez bien et saupoudrez le mélange sur les oranges. Couvrez et laissez reposer deux heures à température ambiante avant de servir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire