Avec les dernières galettes des rois, nous voyons s'éteindre - non sans un certains soulagement - la période des orgies gustatives qui caractérisent les fins et début d'année. On ne parlera pas cette fois du repas du guerrier mais plus du repos... du gourmand !
Anosfourneaux vous propose de mettre à profit cette période de repos pour l'appareil digestif et de reprendre de bonnes habitudes.
Pourquoi ne pas remplir à nouveau nos assiettes de poissons et de légumes variés ?
Par conséquent, Anosfourneaux vous propose un spécial "Poissons Mijotés".
Comme toujours, votre blog culinaire aime la simplicité. Pour réaliser ses mijotés de poisson, il suffit de cuire les légumes avec les épices et éventuellement du bouillon et de déposer le poisson par-dessus. Ce dernier cuira à la vapeur de légumes.
Exemples...
Eglefin aux petits légumes
Dans une casserole, déposez de la julienne de légumes surgelée. Arrosez de 3 cuillères à soupe d'eau. Salez, poivrez et saupoudrez un peu de curry doux. Faites cuire à couvert en remuant un peu de temps en temps. Lorsque les légumes sont cuits, soit après 15-20 minutes, déposez le poisson par-dessus, salez, couvrez et laissez cuire à tout petit feu pendant 30 à 40 minutes, selon la cuisson que vous aimez.
Cabillaud à la provençale
Dans une casserole, déposez des dés de courgettes, d'aubergines et de poivrons. Arrosez du contenu d'une boîte de tomates pelées. Salez et poivrez. Ajoutez une peu de basilic et faîtes cuire pendant 15 minutes à couvert, à feu moyen et en remuant de temps à autre. Pendant ce temps, émincez quelques olives noires. Lorsque les légumes sont cuits, déposez le cabillaud et salez-le. Faites cuire 15 minutes à couvert à très petit feu, puis ajoutez les olives. Laissez encore cuire 15 minutes.
Congre au cumin
Dans votre cocotte, versez une cuillère à soupe d'huile d'olives et faites revenir un oignon émincé. Pendant ce temps découpez les carottes en rondelles, ainsi que le céleri branche (comptez à peu près trois branches pour 4 pers). Ajoutez les légumes et versez le contenu d'une boîte de tomates pelées. Salez, poivrez et ajoutez du cumin en poudre, de la coriandre et du persil. Laissez cuire 15-20 minutes puis déposez le congre. Salez-le. Laissez cuire ainsi encore 20 à 30 minutes à feu doux.
Lotte au safran
Emincez un ou deux fenouils en lamelles fines. Dans une cocotte, faites revenir le fenouil avec une cuillère à soupe d'huile et une cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez une capsule de safran. Faites cuire à couvert en remuant de temps en temps pendant une quinzaine de minutes. Ajoutez les morceaux de lotte et prolongez la cuisson de 30 minutes à feu doux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire