Le rouge est tout de même une drôle de couleur. Une couleur mystérieuse, une couleur excessive, une couleur ambivalente. En effet, elle symbolise à la fois le sang, la luxure, la passion, la chaleur, la richesse… Mais aussi l’interdiction ou le danger.
Cependant, le rouge c’est aussi la chaleur de l’été,…
Mais alors que faire avec cette terrible couleur ? Je vous propose de la manger.
Poivrons au thon
Epépinez des poivrons rouges sans les couper. Mélangez une petite boîte de thon au naturel avec une cuillère à café de moutarde et du persil. Fourrez les poivrons avec ce mélange. Mettez au four à 200° une dizaine de minutes. Servez accompagné d’une salade.
Courgettes farcies
Coupez une courgette en deux et évidez-la. Mettez du bœuf haché dans un saladier. Ajoutez une boîte de concentré de tomates et éventuellement quelques feuilles de basilic hachées. Mélangez bien avec une fourchette pour obtenir un ingrédient homogène. Fourrez les courgettes. Mettez au four 40 min à 200°.
Tomates mozzarella
Coupez des tomates en tranches fines et disposez-les en étoiles sur une assiette. Broyez du basilic avec quelques pignons de pain, de l’ail, de l’huile d’olive et du sel. Recouvrez les tomates avec le mélange. Déposez quelques olives noires sur l’assiette. Et enfin, au milieu de l’étoile, déposez votre boule de mozzarella di buffanda.
Fraises pistachées
Déposez une petite faisselle au milieu d’une assiette. Sur le dessus et sur les côtés, faîtes tenir quelques moitiés de fraises. Battez de la crème fluide avec une cuillère de miel pour l’épaissir un peu et versez dans l’assiette. Saupoudrez de pistaches concassées et servez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire