Ca y est, les bagages sont dans la voiture. Tu es sure que tu n’as rien oublié ? Mince, la crème solaire est restée sur la tablette de la salle de bain. Laisse tomber, on en achètera sur place. Et le déjeuner ? On trouvera bien à manger sur la route…
Très mauvaise idée… Beurk !
Ca y est, nous y sommes : LE week-end de chassés-croisés entre juilletistes et aoûtiens. Des kilomètres et des kilomètres de bouchons. Chaleur étouffante. Les enfants qui commencent à ronchonner. Et puis voilà, une déviation !
Cool… On n’est pas à la minute. On est assez stressés toute l’année. Alors on s’arrête sur une aire de repos et on déjeune.
Mise en bouche : artichaut à la tapenade
Egouttez des cœurs d’artichaut en boîte. Tartinez de tapenade et déposez une tomate séchée.
Entrée : salade croustillante
Coupez des carottes en rondelles et une pomme en dés. Mettez-les dans des coupelles. Ajoutez quelques raisins de Corinthe, un peu de vinaigrette et mélangez.
Tartine niçoise
Tartinez vos tranches de pain avec une cuillère à café de moutarde. Déposez-y des rondelles d’œufs durs, des morceaux de tomates, des olives noires et des miettes de thon.
Tarte aux abricots (à préparer à l’avance)
Etalez la pâte brisée. Faîtes des trous avec une fourchette. Coupez les abricots en deux, puis en lamelles. Déposez-les joliment sur la pâte. Faîtes un flan avec un œuf, 20cl de crème et 50g de sucre. Déversez-le sur les abricots. Enfournez à 200° une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faîtes revenir des graines de courges à la poêle. Parsemez-les sur la tarte à l’issue des premières 10 minutes de cuisson. Baissez le four à 160° et poursuivez la cuisson un quart d’heure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je t'admire Lucile, je ne sais pas où tu vas chercher toutes ses idées, mais il y en a dans ta tête. Bravo tout simplement.
Nous avons tous beaucoup d'idées, il faut juste prendre le temps de les écrire... Avis aux amateurs de commentaires sur Anosfourneaux...
Enregistrer un commentaire