Anosfourneaux fait son cinéma !
Comment rester insensible à la vague de paillettes et de strass qui envahit actuellement nos petits écrans, nos grandes feuilles de choux et nos ondes radiophoniques ? Comment ne pas être gagné par le rêve d’une vie meilleure… sans crise ? Comment ne pas envier le destin de toutes ses stars aux robes toujours plus originales ? Le rêve américain, c’est possible, nous dit le cinéma et ce qui l’entoure.
Bon, alors replongeons-nous dans quelques classiques car, le Festival de Cannes, ce n’est qu’une fois par an…
Commençons par LE film de cette période. Peut-être pas le plus intellectuel, peut-être pas non plus un chef d’œuvre technique, mais au fond, il a remporté un grand défi dans la morosité ambiante : faire rire les Français !
Bienvenue chez les Chtis ou la flamiche au maroilles
Dans le film, il se consomme au petit-déjeuner, avec un grand bol de chicorée… Respirez, c’est le maroilles ! Sur une pâte à pizza, étalez deux cuillères à soupe bien bombées de crème épaisse. Déposez les tranches de maroilles. Vous pouvez rajouter un peu d’emmental râpée. Enfournez une douzaine de minutes à 200°.
PS : Attention, si vous sortez après le repas, changez de vêtements et décapez-vous les dents !
Allez, après cette parenthèse rafraîchissante, continuons à frissonner, mais de peur cette fois avec les Oiseaux… Le grand Hitchcock était obsédé par tous les charmants volatiles, et il nous a fait part de ces terreurs dans un grand film. Après l’avoir vu, vous ne verrez plus les oiseaux qui seront sur votre chemin du même œil. Alors autant les avoir dans votre assiette !
Cailles aux raisins
Epluchez délicatement et épépinez des grains de raisins blancs. Faîtes fondre 20g de beurre dans une sauteuse. Faites revenir les cailles pendant une dizaine de minutes à feu vif. Salez. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de cognac et flambez. Baissez le feu et laissez à nouveau mijoter 5min. Versez le raisin dans la sauteuse et laissez cuire à couvert une dizaine de minutes.
Il était une fois dans l’Ouest… le western spaghetti. Pourquoi spaghetti ? Je ne sais pas. Toujours est-il que ce film est le symbole du genre. Alors, pour changer des spaghettis bolo…
Spaghetti au chèvre
Faîtes cuire une courgette coupée en rondelles au cuit-vapeur et broyez-la. Réservez. Faites chauffez 25cl de lait avec 30g de beurre. Quand le mélange est homogène, ajoutez 30g de farine petit à petit et fouettez bien jusqu’à ce que la béchamel soit formée. Déposez le chèvre frais dans le mélange (70 g) et tournez délicatement jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez encore la purée de courgettes. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes. Servez dans les assiettes et versez la sauce.
Terminons peut-être par une note de douceur…
Certains l’aiment chaud…
Faites fondre 100g de copeaux de chocolat noir dans 1 litre de lait. Ajoutez de cuillères à café de maïzena petit à petit et en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. N’attendez plus, servez !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire