Le fromage reste le plus haut représentant gastronomique français à l'échelle du palais. Que de clichés de la baguette de pain, du béret, du morceau de camembert et du verre de vin rouge autrement appelé canon.
La France résiste et maintient sa réputation de reine culinaire au travers des années. Aussi, les mets ne se cantonnent pas à la tradition, mais évoluent également avec leur temps.
Le morceau de camembert et sa baguette, tout en restant bien agréables, ont fait place, à côté d'eux, a des innovations culinaires... et fromagères sans précédent.
Anosfourneaux vous propose de déguster vos fiertés de fromages différemment.
Munster sur pain d'épice
Pain d'épice :
Faites fondre 100g de beurre et 150g de miel dans une casserole. Dans un saladier, mélangez 250g de farine, un sachet de levure chimique et 1 cuillère à café de cannelle. Faites un puits et versez le mélange beurre - miel. Ajoutez un oeuf battu et 250g de confiture d'orange. Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire 50 min à 180°C.
Laissez reposer le pain d'épices un journée. Coupez des tranches d'à peu près 1cm et déposez-y des tranches de munster. Laissez reposer 1h à température ambiante. Servez avec une salade.
Tartines brie
Préalablement épluchez des pommes et coupez-les en tranches. Faites revenir les tranches dans une poêle avec du beurre. Pendant ce temps, coupez des tranches de pain paysan. Déposez-y des tranches de brie et mettez 5 min au grill du four. Servez sur une assiette les pommes encore chaudes et les tartines de brie. La touche finale : un filet de miel.
Fromage frais au jambon
Mixez une tranche de jambon avec quelques brins de ciboulette. Mélangez à 100g de fromage frais. Servez le tout en rillette, sur une tranche de pain, ou alors diététiquement sur une feuille de laitue !
Ricotta au chocolat
Cassez 80g de chocolat noir en petits morceaux (ou achetez des pépites de chocolat noir dans le commerce). Mélangez à 200g de ricotta et un peu de crème fouettée (3-4 cuillères à mélanger délicatement). Ajoutez du sucre selon votre goût et l'amertume du chocolat. Disposez dans des coupes (4-5) et mettez au frais pendant 1h. Epluchez des poires et coupez-les en tranches. Faites-les pocher dans de l'eau bouillante additionnée de 100g de sucre, puis laissez-les tremper. Avant de servir, égouttez les poires et déposez-les sur les coupes. Remettez au frais une demi-heure. Faites fondre 50 g de chocolat noir et versez sur les poires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire