Un ciel gris, une atmosphère brumeuse et humide, une température digne d’un mois de novembre… Il y a des jours où on ne sait pas quoi faire pour se remettre un peu de baume au cœur… Pour réchauffer un peu une vie un peu monotone. Anosfourneaux a la solution : faites un gâteau !
Vous savez, ce type de gâteaux très simples, que nous a appris notre mère et que nous ne nous lassons pas de refaire toute notre vie et… à toutes les sauces !
Anosfourneaux remplacera donc votre mère (pour une fois) en vous donnant quelques recettes !
Gâteau « pour la mémoire »
Mélangez dans un saladier, 10 cuillères à soupe de farine, 8 de sucre, 4 de lait, deux œufs et un sachet de levure. Découpez trois bananes en rondelles. Beurrez un moule à manquer. Etalez les rondelles de bananes dans le fond. Recouvrez de pâte et enfournez à 185° pendant 45 min environ.
Le quatre-quarts aux pépites de chocolat
Beurrez et farinez un moule à cake. Battez 160g de beurre mou avec 160g de sucre. Séparez les blancs des jaunes de trois œufs et rajoutez les jaunes au mélange. Ajoutez 160g de farine au mélange. Battez les blancs d’œufs en neige et introduisez-les délicatement à la préparation. Terminez par les pépites de chocolat. Versez le mélange dans le moule à cake et enfournez le gâteau à 180° pendant 45 min.
Le gâteau au yaourt
Mélangez trois œufs et 220 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le contenu d’un pot de yaourt. Lorsque le mélange est homogène, incorporez 220g de farine et un sachet de levure chimique. Beurrez et farinez un moule à manquer. Versez-y le mélange et enfournez à 170° pendant 35 minutes.
Simplissime non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire