vendredi 25 décembre 2009

Joyeux Noël !

Anosfourneaux vous souhaite un très Joyeux Noël et laisse place à son quizz de fin d'année. On va voir si vous avez bien appris vos leçons... Interrogation écrite !

Comme toujours, le/les gagnants aura/ont... toute ma considération !

Réponse la semaine prochaine...

1) En forme d'étoiles, de coeurs, de lunes ou d'anneaux, façonné parfois en petite galette, je suis une des grandes stars de la fête de la Nativité. Mais nul besoin de pétrin pour me fabriquer... Qui suis-je ?

2) J'en étais et je n'en suis plus, car on me préfère bien en chair (/cher) pour pouvoir me farcir aux marrons. Qui suis-je ?

3) Parfois de glace, ma crème fait pourtant toujours fondre les gourmands rassemblés à Noël. Qui suis-je ?

4) Ma forme design a innové cette année dans les jardins et dans les assiettes. Ma chair se caractérise par un petit goût beurre noisette qui manque à mes cousines citrouilles. Qui suis-je ?

5) Sertie de corail, j'adore sabrer le champagne à la maison. Il m'arrive pourtant d'en sortir pour accompagner fruits, légumes et crèmes divers et variés. Qui suis-je ?

6) Petit passepartout, j'adore me faufiler entre les plats. Depuis l'apparition des verrines, je connais un succès grandissant... et rafraîchissant ! Qui suis-je ?

Alors ? A vous de jouer !

Aucun commentaire: