Après moult tergiversations, j’emboîte le pas à mes amies et je crée, à mon tour, un blog. D’une part, ce dernier illustre ma grande passion pour la cuisine, d’autre part il répond à un souci « d’utilité publique ». Il m’arrive régulièrement de fournir petites recettes et petits conseils aux amies qui en ont besoin… Autant que tout le monde en profite.
Cependant, je suis loin d’être une spécialiste en la matière et je compte sur les conseils de personnes plus expérimentées ! Quant aux moins expérimentés, vos avis m’intéressent ! Alors n’hésitez pas à commenter, parler de vos tentatives réussies et ratées, des ustensiles que vous utilisez, des ingrédients…
En tout cas, que ce soit clair entre nous : ce blog n’est pas un blog de recettes, c’est un blog d’échanges. Alors, par pitié, … Participez !!!
Chaque semaine - le week-end de préférence - je lancerai un thème…
A partir de là, à vos fourneaux !
vendredi 13 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Coucou Luce !
Le joli bébé que voilà !
J'ai bien peur de ne pas pouvoir apporter une contribution très importante, tu connais mes talents très limités en cuisine...
Par contre, je vais suivre l'évolution de ton blog avec beaucoup d'intérêt, car la cuisine française me manque énormément.
A bientôt !
Coucou Mimi !
Bien au contraire, tu pourras largement contribuer "A nos fourneaux" (si tu as le temps bien sûr)! Je suis très intéressée par la cuisine "d'ailleurs" et très peu d'entre nous connaissent la cuisine coréenne... Bulgogi, suchis, soupe de poulpes... Il y a de quoi discuter !
Une recette de Grand-mère?
Le" p'tit r'montant" qu'elle nous servait en apéritif,en digestif ou à n'importe quel moment de la journée....c'était sa liqueur d'estragon
Hélas,Mémère s'en est allée avec le secret de fabrication de son délicieux breuvage.
Mimi,moi qui aime le riz,peux-tu me dire comment les coréens le cuisinent-ils?le servent-ils aussi en dessert?
A plus
Cécile
Je vous fais partager la réponse que Mimi m'a fait parvenir :
"en Corée, le riz, on peut le manger tel quel cuit dans un papsot (un cuiseur à la vapeur comme le mien), ou mélangé avec des céréales qui lui donnent une jolie couleur violette (ne me demande pas ce que c'est). On en fait de la pâte pour les gâteaux traditionnel, les ttoks, qu'on mange comme dessert ou dans de la soupe épicée, ça tient au corps. Et on en fait du gruau, le tchouk, aromatisé au giseng, à la viande, aux fruits de mer, aux légumes... Et je dois sûrement oublier des choses..."
Un petit voyage en Corée aux prochaines vancances ?
Enregistrer un commentaire